Le Double Dutch est un sport de saut à la corde avec des règles et des titres de championnat. Au départ, il s’agissait d’un jeu (« dutch » signifie « néerlandais » en anglais) inventé par des enfants d’immigrants hollandais à New York, aux États-Unis, une version sportive a été développée dans les années 1970, notamment dans le Bronx.

C’est un sport très accessible et ne nécessite aucun autre équipement spécifique à l’exception des cordes.

Le concept est simple : deux “tourneur” manient une corde en nylon de manière ovale, et la longueur de la “double corde hollandaise” doit atteindre 3,50 mètres pour être approuvée par la Ligue américaine. L’Association européenne est plus flexible sur cette question.

Pour les jeunes, Double Dutch n’est pas seulement intéressé à participer au travail d’équipe et à un sport amusant, mais aussi en ce qu’il s’agit d’un sport complet où chacun peut trouver sa place.

Vitesse, coordination et esprit d’équipe : la discipline combine d’excellentes qualités athlétiques autour de la corde à sauter.

Première étape : apprendre à tourner. Acquérir le bon coup de poignet qui donne le rythme à ses coéquipiers est essentiel, la synchronisation étant la pierre d’angle d’une bonne équipe de Double Dutch. Le ou les sauteur(s) entre(nt) alors dans la danse pour environ quarante secondes d’effort.

Deux types d’épreuves se distinguent : d’une part, la vitesse, avec un maximum de pas à effectuer dans le temps imparti, et d’autre part, les figures libres ou imposées, du simple saut — un seul appui par passage de corde — à la rondade, en passant par le saut de mouton et le grand écart pour les meilleurs.

servicebox
Double Dutch

Se pratique sous d’autres formes : EQUIPE SIMPLE (une personne dans la corde), EQUIPE DOUBLE (deux personnes dans la corde), LE CONTEST (effectuer un spectacle sur des musiques) LA VITESSE (effectuer le plus de pas à l’intérieur des cordes à sauter en un temps limité)

servicebox
Skipping rope

SINGLE FREESTYLE (une variété de techniques de base et avancées dans une routine avec une corde à sauter) SINGLE DOUBLE FREESTYLE (la même chose que la Single Freestyle mais en duo)

servicebox
Skipping rope Speed

Skipping rope Speed (effectuer le plus de pas à l’intérieur de la Single en un temps limiter)

servicebox
Autres

On peut pratiques aussi de la Roue Chinoise, Double Dutch Triad Freestyle et Single rope Contest etc…

Ask

QUI NOUS SOMMES ?

Association Gennevilliers jump rope academy. Association déclarée sous le régime de la loi du 1er juillet et décret du 16 août 1901 association

Notre adresse:

Mardi de 18h15 à 20h : gymnase Lucie et Raymond Aubrac, 13 rue de Bergkamen
Vendredi de 20h à 22h, gymnase Henry Wallon, 20 rue des Agnettes

Appelez-nous:

+33 06 28 32 11 38

Envoyez-nous un mail:

contact@jumprope92.fr

Demander un devis


    gymster-subscribe-image
    Dernières offres
    vous recevrez les dernières offres sur notre site